Un calendrier ambitieux pour la fosse blanche
Le député Thomas Fischer a indiqué qu'une réunion avec des experts avait permis de discuter de la manière dont l'entrée de la fosse, qui s'est effondrée, pourrait être remise en état à moindre coût. Aucune décision n'a encore été prise. En raison des conditions météorologiques, les travaux ne devraient commencer qu'après l'hiver et devraient être achevés d'ici octobre 2026, conformément aux directives relatives aux subventions. Le Conseil a qualifié le calendrier d'"ambitieux". Il est possible, selon Fischer, qu'il faille demander le report des travaux et des subventions à 2027. De même, la nouvelle aire de jeux à la Grubenhütte doit être planifiée concrètement. Jusqu'à présent, il n'existe qu'une esquisse. Le Conseil a confié la planification de l'exécution de tous les travaux à VG Winnweiler.
Le Conseil a réagi avec soulagement au fait que l'"éternel" sujet du chemin d'exploitation de Krottenpfuhl a pris fin. Quatre riverains ont posé eux-mêmes des pierres de gazon sur le chemin et l'ont rendu plus praticable. La commune a payé les matériaux et la location de la pelle mécanique. Les bénévoles ont consacré cinq jours à ce projet et ont été félicités par le Conseil.
Lors de l'heure des questions des habitants, un citoyen a demandé la réouverture de la mezzanine de la salle communale, fermée depuis des années pour des raisons de sécurité incendie. Il a proposé d'impliquer les associations locales pour les travaux nécessaires (escalier de secours). Afin de réduire les coûts, des dons devraient être collectés. Le Conseil s'est rallié à ces propositions. Actuellement, le comité de construction se penche sur l'escalier de secours et ses alternatives, et s'efforce de trouver des offres d'entreprises.

