"Il n'est plus minuit moins cinq, il est déjà midi moins une", a-t-il averti. Si l'on ne parvient pas à trouver davantage de bénévoles pour les associations ou les fêtes, l'une ou l'autre fête, voire certaines associations, n'existeront plus à long terme. Certes, les exigences de la vie professionnelle ou familiale ne cessent d'augmenter, mais si chacun investit un peu de son précieux temps dans la communauté villageoise, il voit encore à l'avenir de nombreuses manifestations grandioses pour Imsbach. Il a invité toutes les personnes présentes à promouvoir le bénévolat auprès de leurs amis, connaissances, voisins ou même au sein de leur famille. Il a également remercié tous ceux qui ont contribué à "rendre le village aussi agréable à vivre et à aimer".
Selon M. Krupp, les fêtes et les événements ont été nombreux en 2025 : outre les manifestations annuelles comme la Kerwe, les gymnastes féminines de la SVI ont pu fêter leur 50e anniversaire en organisant plusieurs événements. La MGV Imsbach a fêté ses 170 ans d'existence avec un grand concert. Les pompiers d'Imsbach ont célébré pendant deux jours leur fondation il y a 150 ans et l'association de soutien d'Imsbach a invité à une soirée comique.
La réception du Nouvel An a été encadrée par la fanfare d'Imsbach et la chorale. La chef d'orchestre Brigitte Persohn a indiqué qu'un concert était prévu en juin, pour lequel une chorale de projet devrait être créée. Les personnes intéressées peuvent s'adresser à la chorale. Les chanteurs à l'étoile ont également été invités à la réception du Nouvel An. Ils ont pu collecter à Imsbach et Falkenstein un total de 3318 euros pour les enfants en détresse.

